Lionel Bedin éditeur et auteur, notamment, d’Un livre dans le sac à dos. 70 livres pour voyager

Lionel Bedin croisée routes livres sac a dos

Des Routes de la Soie à l’Alpe romantique, partez à la découverte des livres et des écrivains, parcourez le monde, et vérifiez que dans “littérature de voyage” il y a bien le mot “littérature”.

Blaise Cendrars et Jack London, Chateaubriand et Victor Hugo, Ella Maillart et Anne Brunswic, David Fauquemberg et Christophe Cousin sont au sommaire. Et bien d’autres.

Nous vous invitons à rencontrer Lionel Bedin, mardi 7 mai 2013 à 17h au Café Les savons d’Hélène à Strasbourg (entrée libre). Ce premier rendez-vous de La croisée des routes sera l’occasion de porter un coup de projecteur notamment ce passeur de littérature de voyage. Auteur (Un Livre dans le sac à dos, Sur la route bleue co-écrit avec Sylvain Tesson), créateur de sites (www.ecrivains-voyageurs.net et www.laroutebleue.net) et éditeur.

Toujours pour “dire et voir le monde”, il crée en février 2010, à Annecy, une maison d’édition www.livresdumonde.net pour publier les Bouvier, Maillart et Cendrars d’aujourd’hui et de demain… Au moins, dit-il, “pour ne pas regretter de ne pas l’avoir fait…” Au mieux : pour partager le plaisir de la littérature avec un public curieux, ou passionné.

Lors de cette rencontre, Lionel Bedin sera accompagné par Georges Bogey, écrivain, infatigable promeneur dans les Alpes et voyageur immobile curieux des cultures asiatiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s