Georges Bogey, écrivain, invité de la première rencontre à La croisée des routes

georges bogey la croisee des routes 01

GeorgesBogey-maisoncaméléons“A ceux qui, narquois ou éplorés, me disent que je veux déplacer les montagnes, je réponds que, si tout homme de bonne volonté déplaçait une ou deux poignées de cailloux, les sommets de la misère auraient du souci à se faire.”  (Georges Bogey, extrait de La maison des caméléons, éd. Livres du monde.)

Ecrivain, infatigable promeneur dans les Alpes et voyageur immobile curieux des cultures asiatiques, Georges Bogey la connaît bien. Choisissant toujours les routes et chemins qui le mènent au plus près des hommes et des femmes qui se tiennent debout. Que ce soit en Haute-Savoie où il vit, ou son intérêt pour le Cambodge, le Japon ou les Philippines.

La Maison des Caméléons, le nouveau récit de Georges Bogey qui vient de paraître, commence dans une “montagne fumante” des Philippines. Il raconte l’enfance maltraitée, la misère, mais aussi l’espoir, le don, les initiatives de personnes qui agissent envers et contre tout.

Ce récit est notamment un hommage à l’association humanitaire Caméléon et à son travail aux Philippines. (www.cameleon-association.org)

Nous vous convions cordialement à participer au premier rendez-vous à La croisée des routes, mardi 7 mai à 17h au café Les savons d’Hélène à Strasbourg (entrée libre).

Georges Bogey sera accompagné par Lionel Bedin, éditeur et auteurde Un livre dans le sac à dos et co-auteur de Sur la route bleue avec Sylvain Tesson.

Avec sa maison d’édition Livres du monde Lionel Bedin construit patiemment une bibliothèque idéale de voyage. La littérature de voyage a pour ambition de décrire le monde, ses lieux, ses habitants, ses moeurs, ses cultures, mais aussi de parler de l’intime, de l’auteur, de soi. Tous les voyages sont différents.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s